L’APTG reçue à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale
L’Association du Patrimoine et des Traditions Gendarmerie (APTG) a été reçue le mercredi 11 avril 2018 à la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale d’Issy-les-Moulineaux pour signer la charte des associations de l’institution, en présence du Major-général Christian Rodriguez. Le Directeur Général Lizurey était indisponible.
Jean-Yves Hardouin, Président de l’APTG, était accompagné de Michel Germain, son trésorier.
Après la visite de la direction, les membres du bureau se sont entretenus avec le Colonel (TA) Arviset, chef du CFMG, pour exposer les grandes lignes de notre association, sa cause, et ont exposé notre motivation pour sauvegarder la mémoire de la Gendarmerie à travers les matériels, uniformes ou véhicules et de restituer son histoire lors de concentrations, inaugurations ou évènements dans la tradition.
Plusieurs fois demandée par le musée de Melun, l’APTG est aussi régulièrement sollicitée par l’institution, pour représenter la Gendarmerie d’hier avec succès.
La signature de la charte des associations est l’aboutissement de la reconnaissance pour notre association, et tisse ainsi un lien plus étroit avec les instances de la DDGN.
L’aventure continue pour l’APTG sur les routes de France à travers les représentations que réalisent nos sections, très motivées pour faire plaisir aux publics… et se faire plaisir.